Pluviométrie annuelle

Vous êtes actuellement sur la page ”Pluviométrie annuelle”. Cette page est dédiée à la climatologie au niveau des cumuls de pluie annuels en région Auvergne-Rhône-Alpes. Des intéressés par les cumuls de pluie annuels sur son secteur ? C’est l’endroit idéal !

Pluviométrie annuelle

Pluviométrie ⇒ Notre région est très intéressante dans le domaine climatique. En effet, grâce aux reliefs nous pouvons avoir de grandes disparités au sein même des cumuls de précipitations annuels. Dans la logique, les reliefs ont d’importants cumuls annuels. On pense notamment aux Alpes, Jura, Cévennes et Massif-Central avec 1400 à 1600 voir plus mm par an. Les plaines ; moins arrosées avec 800 à 1000 mm par an, entre l’Ardèche, la moyenne vallée du Rhône, le Nord-Isère et l’Ain.

À noter que la plaine de la Limagne, du Forez ainsi que les plaines de la Haute-Loire sont les moins arrosées de la région. Comptez sur 600/800 par an.

Axel.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Adblock détecté

S'il vous plaît, envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité