Les records

Qu’est ce que c’est ?

Dans cette page “Les Records” vous allez trouver les records climatiques que la région Auvergne-Rhône-Alpes est connue depuis le début des relevés, c’est à dire depuis le XXème jusqu’au début du XXIème siècle (2011). Ces cartes ont été inaugurées à l’aide des données de la ECA et de la NOAA via Météo Passion. Les records sont donc les valeurs les plus extrêmes jamais relevées.

Crédit image @Météo Auvergne-Rhône-Alpes sur Facebook – www.meteoaura.com

Ci-dessus, voici les records absolus de froid établis sur la région. Ceci sont des records annuels. A noter qu’il a fait jusqu’à -31°C à Chamonix (74) le 1er Janvier 1905. Cette carte comprend, dans la majorité des cas que les plaines (80 – 400 m).

Crédit image @Météo Auvergne-Rhône-Alpes sur Facebook – www.meteoaura.com

Ci-dessus, voici les records absolus de fortes chaleurs en région Auvergne-Rhône-Alpes. La canicule d’Août 2003 a inscrite de nombreuses valeurs sur cette carte. Cette carte comprend, dans la majorité des cas les plaines (80 – 400 m). Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Adblock détecté

S'il vous plaît, envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité