À Propos

Notre histoire..

L’histoire “Météo Auvergne-Rhône-Alpes” a commencé en Janvier 2016, alors que deux passionnés de météorologie se rencontrèrent. Ces deux passionnés sont originales ; ils ont 13 ans. Alors, ils commencent pas créer une page Facebook changeant plusieurs fois de noms (Météo Rhône-Alpes, Alerte météo France, Météo Auvergne-Rhône-Alpes / Paca) avant de se stabiliser au nom de “Météo Auvergne-Rhône-Alpes”. La page Facebook commence à prendre de l’importance. De ce fait, un site est construit en Mai 2016 : c’est  l’échec. Un autre durant l’été 2016 : échec aussi. Nous avons finalement laissé tomber l’idée du site et nous avons préféré de développer la page avec des informations de qualité. Au cours de l’année 2017, l’un des administrateurs démissionnent, avec d’autres projets dans le domaine du sport. Ainsi, le prévisionniste est seul à gérer une page de plus de 4000 personnes. Entre les cours, la vie de famille, difficile de trouver le temps mais finalement, la page continue.

Début 2018, le dernier administrateur de la page est engagé chez une page et un site d’informations pour y faire la météo (News-infos puis News-minute). Il tient ainsi deux pages et un site. Pour “récompense”, le directeur de News-infos/News-minute sponsorise un nouveau site et le construit. C’est là que sort le site de Météo Auvergne-Rhône-Alpes (www.meteoaura.com). Entre les études qui prennent de l’important ainsi que la vie de famille, difficile de trouver le temps. Mais avec une bonne organisation, Météo Auvergne-Rhône-Alpes tourne.

Axel, est donc le seul prévisionniste désormais de Météo Auvergne-Rhône-Alpes. Agé de 16 ans, il établit des prévisions météorologiques sur 14 villes précises et l’ensemble dans la région dans les actualités.

Axel Rommel
Axel Rommel

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Adblock détecté

S'il vous plaît, envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité