Articles

Risque d’une dégradation orageuse ce Mercredi

Actuellement nous sommes sous une fraîcheur quasiment automnale. La situation va réellement changer dans les prochains jours avec le retour d’orages forts. Tout d’abords, je tiens à préciser que l’échéance est encore lointaine et que cet article est à prendre comme un indice.

Dès Mardi, une dépression (caractère subtropicale ?) va se former au large du Pays basque. Elle va évoluer en direction du pays en drainant de l’air chaud et humide à l’avant, faisant augmenter le potentiel orageux, conjugué à un dynamisme important. L’instabilité sera bien présente dans le Sud-Ouest de la France Mardi soir avec donc un risque d’orages violents sur ce secteur, et globalement sur tout l’Ouest de la France.

Météociel

Sur la région, vous devrait attendre la nuit de Mardi à Mercredi pour espérer de l’orage. Les orages du Sud-Ouest devraient se décaler progressivement en cours de nuit sur l’Ouest de l’Auvergne puis davantage vers l’Est. Ils devraient être potentiellement forts, accompagnés de fortes pluies, de fortes rafales de vent et localement de grêle. Ils devraient également être localisés, pas tous les secteurs seront concernés.

Météociel

Notez également le creusement d’une dépression de surface sur le Golf du Lion, pouvant engendrer de violents orages sur les secteurs Audois et de l‘Hérault par apport d’air chaud et humide de Méditerranée. Vent de Sud également en vallée du Rhône principalement, avec une certaine douceur en cette nuit de Mardi à Mercredi.

Météociel

Mercredi toute la journée ; les orages devraient se décaler en direction de Rhône-Alpes. Là aussi ils devraient s’avérer forts. Mais au vu de l’échéance je ne me prononcerais pas plus. Dans tout les cas le potentiel orageux est là pour l’heure actuelle sur ces secteurs avec une forte instabilité, conjugué à un beau dynamisme. Rajoutons également les températures chaudes.

Météociel

La journée de Jeudi devrait être une journée d’accalmie temporaire avant le retour d’orages Vendredi (?).

Axel.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Axel

Je m'appelle Axel, j'ai 15 ans et je suis passionné par la météo depuis l'âge de 7 ans. Je me suis lancé dans la prévision il y a déjà 5 ans.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît, envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité