Articles

RISQUE D’ORAGES FORTS EN CETTE JOURNEE DE LUNDI

Ces derniers jours se sont avérés être chauds sur l’ensemble de la région, avec des températures dignes d’un mois de juillet. L’anticyclone va montrer une faiblesse ce Lundi, provoquant une confrontation de masse d’air et donc des orages.

En effet, l’Anticyclone va quelque peu faiblir et un front froid va s’infiltrer. Ce front froid va venir buter sur l’air chaud présent sur nos contrées et donc provoquer un conflit de masse d’air. Tout cela avec une forte instabilité latente, un jet diffluent accompagnés d’un dynamisme nécessaire à l’éclosion d’orages.

Crédit photo @Météo Auvergne-Rhône-Alpes

Votre journée de Lundi commence sous un ciel bien nuageux de l’Ouest et du Nord de l’Auvergne au Nord de Rhône-Alpes avec déjà quelques orages plausibles du côté de l’Auvergne notamment. En fin de matinée et l’après-midi, des orages potentiellement forts concernent l’Auvergne puis le nord de Rhône-Alpes, principalement dans les zones en orange sur la carte ci-dessous. Ces orages sont porteurs de fortes pluies, d’une activité électrique forte, de rafales de vent (50/70 km/h), potentiellement plus sous les fortes cellules et localement de grêle. Le risque de supercellule locale n’est pas à exclure demain après-midi.

Crédit photo @Météo Auvergne-Rhône-Alpes

Nous vous conseillons de prendre quelques précautions sur l’ensemble de la région ce Lundi et notamment dans les secteurs placés en jaune ou orange ci-dessus. La situation est complexe à cerner, et très certainement pas tous les secteurs ne seront touchés par un orage. Cela dépendra de l’évolution de la situation en temps réel.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Axel

Je m'appelle Axel, j'ai 15 ans et je suis passionné par la météo depuis l'âge de 7 ans. Je me suis lancé dans la prévision il y a déjà 5 ans.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît, envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité